Qui sommes nous ? D’où vient cette idée folle ?
Comme beaucoup d’entre vous, nous sommes confinés et nous avons cherché une idée pour nous occuper. En lisant un article dans le journal nous nous sommes rendu compte que beaucoup de personnes cherchaient des masques en tissu et n’avaient pas la chance d’avoir comme nous une petite soeur qui adore coudre. Alors on s’est dit « melons l’utile à l’agréable… ». Pétronille a cherché le patron et a cousu son premier masque. Hippolyte l’aîné d’entre nous qui aime la programmation à proposé de créer un site pour permettre à ceux qui le souhaite de se procurer un masque, quant à moi, Barnabé, j’aime mettre en image et en texte des idées, qui j’espère vous donnerons envie de commander !
Pétronille

Couturière
Pétronille est une jeune couturière qui n’est pas plus âgée de 11 ans. Elle effectue son travaille avec passion, enthousiasme et motivation !
Elle est donc la couturière de l’équipe.
Barnabé

Community Manager
Barnabé est âgé de 15 ans. Il aime le dessin la photo et a un oeil artistique. On l’appel « community manager » car c’est trop classe !
Il est une sorte de community manager dans l’équipe.
Hippolyte

Webmaster
Hippolyte a 17 ans est a réussi, après de nombreuses heures de travail à développer ce superbe site. Ayant pris l’option NSI dans son lycée, il est plutôt connaisseur en la matière !
Il est le webmaster de notre équipe.
Nous formons une bonne équipe !
On pense à nous, on pense à vous, mais aussi à ceux qui on besoin d’être aidés. C’est la raison pour laquelle nous nous tournons vers Emmaüs.
50 % de nos bénéfices seront verser à l’association Emmaüs
Qu’est-ce que « Emmaüs » ?

Le Mouvement Emmaüs est un mouvement laïc, solidaire, non violent et indépendant de toute forme de pouvoir. Son but est la défense des plus démunis.
Pourquoi venir en aide à « Emmaüs »?

En 70 ans d’existence, elle n’avait jamais sollicité d’aide financière: l’association Emmaüs France a besoin de cinq millions d’euros pour survivre aux deux mois d’inactivité imposés par le confinement et lance un appel aux dons, pour continuer à aider ses 20.000 bénéficiaires. Sans notre aide, des milliers de personnes risquent de se retrouver à la rue.
C’est pourquoi, en cette période difficile, nous venons en aide à ce mouvement.
